description et moyen de lutte : traitement punaise de lit

Quel est le traitement punaise de lit adapté ? La punaise de lit est un nuisible présent dans l’habitat de l’homme tout au long de l’année. Ces nuisibles sont doués pour se cacher dans tous les recoins de la maison et dans les objets vieux tels que les livres, les meubles et les vêtements. On les retrouve également dans les endroits publics et les camions de déménageurs.
Si vous faites face à l’invasion de ses créatures nuisibles, nous vous livrons ici quelques informations clés sur leur nature et les méthodes de lutte. Contactez nous aujourd’hui pour votre traitement punaise de lit

9

terre de diatomée

9

traitement des prises électriques

9

création de barrière naturelle contre la punaise de lit

traitement punaise de lit : le traitement mécanique

Certaines actions mécaniques comme l’utilisation de l’aspirateur ou la vidange complète des bacs à ordure doivent être effectuées avant que nos experts n’interviennent. Les endroits à traiter doivent être débarrassés de ces déchets et déposés dans des réceptacles hermétiquement fermés avant leur entreposage hors des locaux.
À la suite de cet assainissement, les bacs ou les canaux d’évacuations doivent être lavés avec de l’eau chaude. Un traitement spécial doit être aussi effectué sur vos effets personnels. Au cas où vous ne disposeriez pas de machine à laver, quelques-uns de vos effets personnels doivent être surgelés pendant 3 à 7 jours, et ce à une certaine température égale à -20 °C. Le nombre de jours réel dépendra du nombre de choses qui doit être congelé.
Si vous avez des doutes, vous avez la possibilité de contacter des entreprises qui proposent des services de ce genre. Avec elles, vous serez satisfait en 2 jours à peine. Effectivement, le lavage se fera à une certaine température égale à 60 ° C au moins. Ou alors, tout le linge sera congelé à une température de -20 °C au moins et sur une durée de trois jours. Ils doivent être également transférés avec beaucoup d’attention.
En outre, vous avez encore la possibilité d’utiliser la terre de diatomée. Elle permet non seulement de lutter contre l’infestation de ces punaises de lit, mais également de faire un nettoyage efficace des prises électriques et des plinthes. Grâce à ce traitement naturel accessible sous une forme multiple, les nuisibles sont tenus à l’écart. C’est comme un insecticide. Avant de l’utiliser, vous devez d’abord couper l’énergie à la source puis enlever les interrupteurs ainsi que les prises. Ensuite, appliquez de la bonne manière la terre de diatomée sur la partie et recollez. Elle agira toute seule.

Traitement punaise de lit de façon chimique

Quel que soit le niveau d’infestation, les punaises de lit peuvent être éliminées avec un traitement chimique. C’est une solution qui demeure toujours très efficace, mais elle n’est pas complète. En effet, après l’intervention, les œufs sont souvent épargnés.
Pour une bonne efficacité de ce traitement chimique, l’opération doit être effectuée 2 à 3 fois pendant une dizaine voire une quinzaine de jours. Avec ce traitement, on obtient une excellente rémanence. Il peut être associé à plusieurs autres solutions. Toutefois, il serait souhaitable que de véritables professionnels du métier s’en occupent pour une bonne satisfaction. De plus, contentez-vous de respecter leurs instructions.

Que vous souhaitiez en savoir plus sur la biologie de la punaise de lit, la détection des puces de lit, la préparation du traitement, ou connaitre le traitement punaises de lit adapté à votre cas, contactez votre exterminateur punaise de lit Ile de France.

9
9

rémanence des insecticides chimiques

9

Un effet choc qui réduit immédiatement l'infestation de punaise de lit

9

2 à 3 passages nécessaire au minimum

9
9

Un traitement efficace

9

absence de produit insecticide

9

résultat immédiat

9

intervention plus longue et couteuse

9

élimine les oeufs des punaises de lit

Traitement punaise de lit de façon thermique

 

Il existe des traitements thermiques qui peuvent être utilisés pour lutter efficacement contre toute punaise de lit. Cette solution consiste à :

Exterminer ces punaises de lit par le biais d’une chaleur en vapeur sèche

Ce traitement à la vapeur est une technique populaire qui est efficace contre toute punaise de lit. En effet, la chaleur est l’un des éléments utilisés pour exterminer ces nuisibles. Cette technique est sûre et permet à votre local de maintenir son équilibre. C’est le choix préféré des hôtels et des hôpitaux, car cela ne trouble pas la tranquillité de leurs clients ou de leurs patients. Mais avant de l’appliquer, il faudra prendre plusieurs précautions. Il doit avoir de l’espace là où le traitement sera fait, sinon il ne sera pas efficace. Bien entendu, il n’a pas de rémanence et n’est pas dangereux pour la santé humaine. Mais, il faut assez de temps pour qu’il produise correctement son effet.

Exterminer la punaise de lit avec une tente thermique

Ici, il s’agit de mettre les meubles sous une température très élevée (55 °C au moins). En effet, il existe plusieurs sortes de caissons dans lesquelles les meubles retirés du local infesté peuvent y être entreposés. Dès qu’ils seront à l’intérieur des caissons, ce sera le début du processus.
Pendant plusieurs heures, la température qui y règne est élevée et est comprise entre 55 °C puis 60 °C. C’est une opération très efficace même si elle ne dure pas longtemps. En plus des effets vous appartenant, la totalité des meubles peut y être installée. Néanmoins, certaines précautions doivent être également prises. La pièce dans laquelle les meubles étaient entreposés doit subir le même traitement que celui appliqué aux meubles dans le même intervalle de temps. Le traitement peut être chimique ou à vapeur accompagné de celui de la terre de diatomée. Il peut aussi être par entothermie. Si par contre, rien n’est fait pour le local, il serait complètement inutile de désinfecter uniquement les mobiliers. Ces derniers seront réinfectés par les germes de ces nuisibles dès qu’ils seront remis à l’intérieur.

Exterminer la punaise de lit via le traitement thermique

Ce traitement appelé « l’entothermie » s’effectue avec une température très forte. Il existe encore certains appareils qui permettent d’augmenter la température dans une pièce. La probabilité que ces punaises de lit survivent à une forte température est très faible. Une augmentation brusque et constante de la température pendant un certain nombre d’heures suffit pour qu’ils meurent. C’est dans les milieux frais qu’ils adorent surtout rester. Toutefois, ce traitement doit être combiné avec d’autres de type mécanique. Ainsi, ces nuisibles ne pourront plus venir infester l’endroit traité.

Punaise de lit : traitement par cryogénisation

Ce type de traitement consiste à injecter une forte fraicheur dans un local infesté dans le but d’éliminer toute nuisible qui pourrait y être. Il s’agit du CO2 qui est diffusé sous la forme d’une neige carbonique grâce à laquelle on obtient le refroidissement. L’azote liquide permet également de l’obtenir. Cette technique d’extermination des nuisibles n’est pas très populaire en France. Toutefois, elle coûte trop cher et ne présente pas le moindre effet rémanent. Localement, ce traitement est réalisable au moyen d’une bombe de froid. Il peut être également appliqué dans tout le local qui sera traité.
Punaise de lit : traitement via la congélation
Cette alternative non moins infaillible dure entre 2 et 10 jours. Elle permet d’éliminer efficacement les nuisibles, peu importe le niveau de développement qu’ils ont atteint.

Les effets de la température sur le développement des punaises de lit
La température a une influence sur ces insectes nuisibles. Lorsqu’elle atteint 13 °C, le développement de la punaise de lit s’arrête. Ensuite, arrivée à 60 °C, elle n’a que 20 minutes pour vivre.
En outre, à -7 °C, elle vit encore pendant 2 jours. À -18 °C, elle vit pendant 5 jours. À une température inférieure à 9 °C, la punaise de lit commence l’hibernation. En ce moment, elle ne s’alimente plus. Son niveau de développement également ne change pas.