Détection punaise de lit

Il n’est pas facile d’effectuer une détection punaise de lit. Ces petites bestioles ont de la facilité à partager discrètement votre maison sans que vous vous en aperceviez ; et ceci à cause de leurs caractéristiques physiques.

Repoussées par la lumière en journée, ces punaises s’incrustent dans votre literie très discrètement en attendant la nuit pour opérer. De taille minuscule, ces bestioles peuvent infester votre chambre et vous piquer pendant assez longtemps avant que vous ne remarquiez leur présence. La première infection de votre lit par les punaises peut parfois passer inaperçue.

Ainsi, un certain degré de propagation est dépassé avant que leur présence ne soit détectée. Pire, ils sont capables d’envahir tous les recoins de vos pièces en un temps record et par plusieurs moyens.

Les punaises de lit peuvent non seulement quitter un endroit pour un autre dans votre maison, mais elles peuvent également être transportées d’un lieu à un autre à travers les affaires que vous ramenez ces nuisibles dans votre intérieur. Par exemple, lorsque vous séjournez dans une chambre infestée et que les punaises arrivent à s’incruster dans vos vêtements, vos draps, votre sac de voyage ou vos meubles d’occasion, les punaises peuvent s’introduire dans votre intérieur.

C’est pourquoi il est impératif que vous détectiez les punaises de lit dans votre maison afin de ne pas être victime de leurs nuisances. Découvrez ci-dessous les techniques pour réussir la détection de ces nuisibles.

Supposez que votre logement est infesté par les punaises de lit 

Si vous remarquez des traces de piqûres d’insectes sur votre peau à votre réveil et que vous n’êtes pas convaincu qu’il s’agit des punaises de lit, il existe un moyen de le savoir. Le signe évident de l’infestation de votre maison, dans ce cas, est de les apercevoir morts ou vivants.

Avec ces insectes dans votre maison, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver les traces de morsures sur votre peau, les petites taches brunes et du sang sur vos draps. De plus, si vous remarquez ne serait-ce qu’une seule punaise de lit dans votre pièce, il devient plus qu’évident que vous cohabitez avec les punaises de lit qui se nourrissent en vous piquant dans votre sommeil.

Si vous apercevez des traces de piqûres par endroit sur votre peau, il vous faudra contacter un médecin. Ce faisant, il vous dira d’où proviennent ces traces pour confirmer ou infirmer l’hypothèse de la présence des punaises de lit chez vous. Que votre médecin soit un généraliste ou un spécialiste, il saura vous expliquer les dangers que vous courez si ces morsures sont celles des punaises de lit. Vous pouvez aussi obtenir votre diagnostic juste en envoyant une photo des morsures à ce dernier.

Prendre l’avis d’un expert pour la détection punaise de lit

Avant toute action, l’avis d’un spécialiste est d’une importance capitale. En vous adressant à un désinsectiseur, vous obtenez la garantie que grâce à ses techniques, il détectera la présence de ces insectes. Il effectuera une inspection complète des endroits susceptibles de loger ces bestioles dans vos pièces pour mieux les éradiquer.

Toutefois, les méthodes d’inspection ne sont pas efficaces à 100 %, car les punaises de lit peuvent facilement se cacher dans des endroits très reculés pour l’homme. En effet, cette technique porte sur certains endroits.

Que vous souhaitiez en savoir plus sur la biologie de la punaise de lit, la détection des puces de lit, la préparation du traitement, ou connaitre le traitement punaises de lit adapté à votre cas, contactez votre exterminateur punaise de lit Ile de France.

Détection punaise de lit par un chien

Les chiens et les punaises, c’est une longue histoire de flair ! Cette méthode de détection canine porte sur la détection des punaises de lit de votre maison par le biais d’un chien. Cet animal a la capacité de flairer ces nuisibles. Toutefois, il ne faudra pas compter sur votre chien pour cette tâche. En contactant une entreprise spécialisée dans la détection et l’éradication, vous pourrez profiter de l’expertise d’un expert et de son chien.

Il a été prouvé en tenant compte des expériences que les punaises de lit peuvent infester absolument tous les endroits dans une maison. Que ce soit en dessous du plancher, dans vos meubles ou les recoins des murs de vos chambres, elles trouvent asile n’importe où. Voilà pourquoi nous misons sur la méthode canine dont l’efficacité et la rapidité ne sont plus à démontrer. Cette méthode et l’intervention d’un désinsectiseur promettent une éradication réussie des punaises de lit.

Détection punaise de lit : diagnostiquer et traiter 

Pour que votre logement soit entièrement débarrassé des punaises de lit, il faudra les détecter et traiter l’invasion. Si vous aviez eu recours à un médecin ou à un désinsectiseur, vous devez alors penser à la technique adéquate pour chasser ces nuisibles de votre intérieur.

Pour atteindre votre but, c’est-à-dire éradiquer les punaises de lit de chez vous, il faudra une préparation préalable. Cette phase préparatoire déterminera la réussite complète du traitement et elle consiste en un premier traitement qui ne saurait fournir des résultats définitifs.

Le traitement effectif se fait en trois phases. Ce faisant, vous aurez la certitude de l’éradication complète de ces nuisibles de votre intérieur. Toute ombre de doute sera écartée en ce qui concerne la survie des punaises de lit sous n’importe quelle forme.

Toutefois, vous pouvez bien vous contenter d’exécuter un seul tour du traitement si vous le trouvez suffisant et assez efficace. Pour des espaces assez fréquentés comme les hôtels, les centres hospitaliers, les embarcations, les salles d’animations culturelles, le risque d’une nouvelle invasion après ce seul traitement est plus qu’évident. Pour vous convaincre qu’un tel risque ne se réalisera pas chez vous, n’hésitez pas à recourir à d’autres méthodes.

Par exemple, vous pouvez faire exécuter un nouveau diagnostic avec la méthode canine. Cela semble bien mieux réfléchi que d’attendre d’être convaincu d’une autre présence de ces nuisibles avant d’agir à nouveau.